Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte.

 

J’ai adoré ce livre.
Il est plein d’humour, d’amour et surtout il parle du deuil. C’est un sujet qui reste sensible pour beaucoup de personnes et ce livre est vraiment bien écrit, il met du baume au coeur.
C’est le premier livre que je lis de cette auteure et ça ne sera pas le dernier. Elle a une écriture simple, efficace et super-captivante qui nous emmène dans son univers avec facilité. J’ai adoré les notes de bas de page qui sont assez marrantes.
N’oubliez pas de les lire !!!
Les personnages sont touchants et émouvants.
J’ai vraiment adoré le personnage de Molly, elle m’a touchée par son courage et sa bonne humeur.
Les personnages secondaires tiennent une place importante et ils sont tous très attachants.

Molly vient de perdre sa meilleure amie, emportée par la maladie.
Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle va lui laisser des lettres pour l’année à venir avec ses voeux pour chaque mois.
Chaque lettre va lui faire comprendre petit à petit quelle n’est pas vraiment heureuse dans sa vie actuelle.
Molly va tout plaquer pour vivre enfin sa vie. Marie lui a fait un cadeau inestimable avec ses lettres.

La question que je me pose et si vous aviez été à la place de Molly, auriez-vous fait une telle promesse à votre meilleure amie et auriez-vous tenu parole jusqu’au bout ?

En bref, c’est une lecture assez éprouvante.
C’est une belle histoire d’amitié.
Coup de coeur. ♥️♥️♥️

La leçon à retenir, je dirais, c’est que la vie est bien trop courte. Profiter de chaque moment, de chaque instant soyez juste heureux.
Vivez pleinement votre vie.

À lire sans hésiter.
Merci à France loisirs pour cette belle découverte.

Résumé,
Et si on prenait le risque d’être heureux ?
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… Un roman pétillant sur l’amitié et le pouvoir de changer sa vie.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Laisser un commentaire