Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival.

 
C’est une belle histoire, qui parle d’amour de jeunesse, de retrouvailles, d’amitié, de pertes, de blessures et d’espoir.
J’ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit racontée du point de vue de Julien. J’ai été captive par cette histoire ainsi que par les personnages.
 
Anna m’a beaucoup ému, par son passé, par ces faiblesses. Je me suis beaucoup retrouvée en elle.
Elle est maladroite et si touchante avec ces états d’âme, ces questions sur la vie. J’ai aimé la sincérité de ce personnage.
 
Dans ce roman, on part à la découverte de deux personnages, Julien et Anna, ils ont vécu une idylle 16 ans plus tôt. Julien l’a aimé au-delà de l’indéfinissable, mais il était jeune, il avait envie de voir et de connaître d’autre chose. Aujourd’hui, alors que tous deux voyagent pour leur travail, le destin a décidé de les réunir.
Ils ont une deuxième chance …… Ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser, à devoir dépasser leurs angoisses, leurs doutes et leurs peurs pour être heureux ensemble.
 
Ce que je retiendrais de cette lecture, c’est que c’est une belle histoire de retrouvailles, qui m’a fait fondre. La plume de l’auteure, que je découvre pour la première fois, est fluide entraînante. Il y a dans ces mots beaucoup d’intensité de justesse et de tristesse.
Certains passages mon ému.
Une belle découverte.
-=;=;-=
Résumé,
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?
Publicités