ÉTANCHEZ VOTRE SOIF DE LECTURE, PROFITEZ DE LA JOIE RENOUVELÉE CHAQUE MOIS D’OUVRIR LA BOX COMME UN CADEAU ET LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR SES SURPRISES… L’ARBRE À PALABRES, UNE BOX LITTÉRAIRE POUR LES AUTO ÉDITÉS. 

 

Présentez – vous ?

Je viens d’une petite île de Caraïbes appelée Guadeloupe. Sur cette île, conter des histoires fait partie de nos habitudes.
C’est même plus que ça, conter des histoires fait partie de notre identité. Nous aimons nous retrouver et nous raconter nos histoires du quotidien, nos joies, nos peines, nos doutes.
Et, depuis toute petite, je suis fascinée par ça, par les conteurs d’histoires du quotidien. J’entends encore la voix de mes tantes, de mes cousines, des voisines. J’éprouve leurs éclats de rire. Je vois encore leurs yeux, leurs visages qui rayonnent de ce partage avec l’autre.
Je me revois enfant, sur le banc de la voisine, à écouter les contes d’un autre temps de mon amie feue Georgette. Elle ne saura jamais à quel point elle a marqué ma vie. Je repense à tous ces moments avec joie et en ayant la certitude d’avoir vécu des moments privilégiés. Ce sont toutes ces belles histoires, qui m’ont nourri et m’ont confirmé mon amour pour la lecture et l’écriture.
Parce que la beauté est partout et souvent là ou nous ne l’attendons pas ! Que la box littéraire l’Arbre à Palabres vous invite à venir écouter l’histoire. Tendez l’oreille et écoutez. Mon tour est venu de vous raconter leur histoire.

Comment choisissez-vous les auteurs à paraître dans vos futurs box ?

C’est mon cœur qui les choisit ! J’attends d’un livre qu’il me transporte, qu’il me happe dès les 1ères pages et m’emmène là où il a décidé de m’emmener. J’aime beaucoup cette idée de m’abandonner à la lecture. Le seul mot d’ordre qui guide mon choix c’est l’émotion que le livre me procure. Sinon, je ne m’attache à aucun genre, à aucun style en particulier.

À qui conseiller vous cette box ? 

A des lecteurs qui n’ont pas peur de découvrir, à des lecteurs qui ne souhaitent pas s’enfermer dans des cases mais veulent ouvrir en grand portes et fenêtres. Je m’adresse avant tout à des personnes qui aiment les surprises et découvrir de nouvelles choses !

Comment est sélectionné le contenu de la box ? 

Une fois le livre sélectionné, il y a tout un travail de co construction avec l’auteur pour valoriser le livre du mois. L’idée c’est que dans chaque box, il y ait un peu de l’auteur, un peu de moi aussi. Souvent, on se fait des propositions mutuelles ! Même si le choix final me revient, je m’attache à faire en sorte que ce soit avant tout une proposition pour les lecteurs construite avec l’auteur.

Puis-je connaître à l’avance le contenu de la box du mois prochain  ?

Non, c’est d’ailleurs la promesse de la box littéraire L’Arbre à Palabres : faire en sorte que la surprise soit totale !

Alors, je sème au fil du mois des indices par-ci par-là et les lecteurs peuvent deviner, supposer ce que contient la box. Toutefois, pour que la découverte soit totale, je veille à ce que les indices soient semés avec parcimonie 🙂

Ceci dit, je réfléchis à proposer aux abonnés un petit jeu où ils pourront choisir entre la surprise totale ou un thème/genre où j’en dévoilerais un peu plus 🙂 Ce qui veut dire qu’il y aura 2 auteurs à l’honneur chaque mois 🙂 J’espère pouvoir mettre tout ceci en place dès octobre.

Comment vous êtes vous lancez dans cette aventure ?

Je me suis lancée dans cette aventure parce que du haut de mes 35 balais, j’avais envie de donner un sens à ma vie professionnelle. Par là, j’entends que j’avais envie de vibrer pour un job! De me réveiller chaque matin, en ayant la certitude de faire ce pour quoi j’ai envie de me lever tous les jours !  Alors, j’ai décidé de me le créer ce job, en misant tout sur mes passions et ce que je sais faire de mieux ! J’aime lire et écrire depuis toute petite. Pour moi, c’est même plus que ça. Lire et écrire pour moi c’est vital ! J’ai aussi une grande facilité à m’exprimer et à valoriser les autres, j’aime parler, échanger, partager, débattre. J’aime les gens! Alors, L’Arbre à Palabres, c’est un peu tout ça ! Et qui mieux que les auteurs auto-édités ou les auteurs de petites maisons d’édition pour faire vivre ce projet.

Le concept :

C’est tout simple !

Je remplis mes coordonnées, je choisis l’abonnement qui me ressemble.

Je reçois ma box l’Arbre à Palabres entre le 10 et le 15 du mois.

Je profite de ma découverte et je m’évade dans l’univers de l’auteur.

Sans oublier de m’exprimer sur ce que j’ai aimé dans ma box, ou ce que j’ai moins aimé.  ( Oui, oui on a le droit !)

De plus, avec cette box, nous avons le droit à un live avec l’auteur pour discuter de son livre.

LES AVANTAGES, La découverte d’auteurs inconnus…Un ouvrage, d’auteur indépendant. Chaque mois.

Mon avis, 

J’adore le concept de recevoir une box par mois, c’est comme ci, on avait un cadeau à ouvrir, avec des surprises, sans savoir ce qui nous attend avec un thème différent à chaque fois.

L’arbre à Palabres est une vraie réussite, qui parvient à se démarquer des autres box, car elle, mais en valeurs l’auto éditions.

Le rapport qualité prix est des plus attractifs 26 euros, il faut bien le dire ça reste abordable. Qualité/prix plus qu’excellent.

Je trouve cette box super originale elle permet de nous faire voyager et surtout de vous faire connaître des auteurs inconnus.

Vous souhaitez sortir des sentiers balisés du monde du livre et découvrir des auteurs singuliers. La box littéraire l’Arbre à Palabres est faite pour vous !

Pour découvrir son univers voici le lien,

                                                         http://larbre-a-palabres.fr

 

sffs

Publicités