D’AMOUR ET DE HAINE, TOME 2 – LA TRAHISON de SONIA ALAIN.

J’ai adoré le premier tome, mais celui-là est encore meilleur que le premier.
On y retrouve nos personnages préférés au cœur de l’Afrique. Chaque page de ce livre se tourne à une vitesse phénoménale, j’ai été captivé par cette histoire.
J’ai aimé en découvrir plus sur Adélaïde, elle est beaucoup plus forte et déterminée. Les personnages sont vraiment attachants.

Dans ce tome, on est plonge en plein cœur de la guerre, au Cameroun. Adélaïde va vouloir aider son oncle à détruire une base de transmission allemande. Elle devra travailler sous les ordres d’Aidan, son ex-fiancé.
Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée.
Aidan est amoureux d’elle, mais il ne sait pas comment être avec elle sans la mettre en danger permanent.
Combien de fois l’a-t-il rejetée ou abandonnée et mis en danger ? Il l’avait fait pour la protéger de Krauss. Mais n’est-il pas allé trop loin pour se venger de Krauss et prenant Adélaïde pour appât et lui brisait le coeur.

Adélaïde se retrouve au milieu d’un conflit sanguinaire qui la dépasse et transforme sa vie en un véritable calvaire. Elle veut sortir de ce cauchemar et laisser derrière elle tout ce qui lui rappelle l’homme qu’elle aime et partir sans se retourner. Après tout ce qu’elle a vécu, je ne sais pas comment elle fait pour tenir debout.

La plume de Sonia Alain est toujours aussi, fluide, douce, entrainante, avec de superbes descriptions qui nous font voyager.
Il a dépassé toutes mes attentes. J’ai vraiment adoré ce deuxième tome.
Un coup de cœur. J’ai hâte de lire la suite. À lire sans aucune, aucune hésitation !
Merci aux Éditions AdA pour cette lecture.

d

Résumé,

La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitré le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…

 
Publicités