Séduction Maudite de Stéphane Soutoul.

Que dire de cette histoire à part qu’elle est carrément géniale.
J’ai été captivé par l’histoire, par les personnages, qui m’ont sacrément séduite.
J’ai retrouvé la plume de Stéphane Soutoul qui est fluide captivante même addictives. Il a cette façon de créer des personnages de leur donner vie, une profondeur qui est impressionnante. La narration est écrite à la troisième personne, ce qui fait qu’on a deux points de vue celui de Gabriel et celui de Mathis.
 
J’ai adoré les personnages surtout celui de Gabie.
Gabie a coupé les ponts avec ses parents depuis l’âge de 20 ans, elle se retrouve un jour confronté à son père qui l’attend sur le palier de son appartement et lui annonce que sa sœur est morte. De la va s’ensuivre une enquête. Elle veut savoir si c’est un suicide ou autre chose. Elle va se rapprocher de Stanislas l’ex-fiancé de Laura, pour en savoir un peu plus.
Aux fils de l’enquête, on apprend à connaître les personnages qui sont extrêmement attachants.
Gabie est têtu, attachante, se révèle être une vraie fouineuse. Et nous avons Mathis qui est renfermé, froid, troublant, sur qui tout au long des pages, on se pose plein de questions, cache t-il un secret. Et bien sûr Stanislas riche, beau, célèbre… et malheureux en amour, qui est passionné par la photographie et les mannequins. On se pose la question qui se cache derrière ce personnage est -il juste un séducteur ou un Tueur ??
 
J’ai adoré cette lecture.
J’étais aux côtés de Gabie dans son enquête pour savoir la vérité sur la mort tragique de sa sœur. Plein de questions nous viennent en tête, pourquoi ? Qui ? Si c’est un tueur est-il de la maison ? Un habitant, un employé ? Y a-t-il une malédiction ou pas de malédictions ? Toutes ces questions se posent au fil des pages il n’y a qu’à la fin, qu’on connaît vraiment la chute et c’est fantastique.
 
Une trèèèèèès bonne lecture à chaque fois que je lis Stéphane Soutoul, je suis captivé par son écriture.
Merci à lui pour l’envoi de son livre.
Sans titre 87
 
Résumé,
 
« Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment la « Fouineuse ».
Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste.
Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».
Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle… »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s