La dame de Knox Tome 1: Le masque de Sonia Alain

J’aime beaucoup les romans historiques, c’est un peu ma madeleine de Proust !!!! Et celui-ci a été un vrai régal.
J’adore les personnages, ils sont vraiment attachants et j’ai beaucoup aimé le caractère d’Anne qui est vraiment indépendante pour cette époque, avec un sacré caractère elle et déterminée. Elle n’hésitera pas à se dresser contre son mari. Avec Joffrey, j’ai eu des sueurs froides et des palpitations au cœur. Je l’ai aimé, puis détesté.
Tout le long de ma lecture, une question n’arrêtait pas de me revenir en tête, comment ça va finir entre eux ???
Car avec tous ces rebondissements, je ne savais vraiment pas si un avenir était possible entre eux.
Dans ce roman, il y a tout ce que j’aime, du mystère autour des personnages, de l’intrigue, du romantisme, des personnages forts et captivants.
La plume de Sonia Alain a de nouveau opéré sur moi. J’ai aimé chaque ligne, chaque page de cette histoire.
Bref, j’ai hâte de pouvoir lire la suite et évidemment, je vous le recommande et vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à lire ce livre !!! Bonne lecture.

Sans titre 64

 

Résumé
En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s